Claudi Puchades: Ma facilité innée pour le dessin aurait pu faire de moi un vrai artiste, mais les circonstances ont fait de moi une carrière dans les médias, en tant que directeur de programmes culturels, de la télévision et la radio, avec contenu artistique. Je suis un hybride d'artiste, critique d'art, commentateur et interviewer des artistes et, comme ils on dit, j'étais la seule voix dans de nombreux moments de désintérêt par le monde qu'ils représentent. Et maintenant que la voix sur ICAT FM a été transformée en image, je suis encore plus proche de leur monde, qui est le mienne, et vôtre si vous voulez.
INTERVIEW AVEC JOSEP PUIGMARTI PAR CLAUDI PUCHADES - 13/11/2008
Spectaculaire et surprenant a été la présence de l'artiste Josep PuigmartI dans ma section des arts, jeudi dernier, dans "l’Electric Cabaret" de l'ICAT FM, avec ses 76 années de peintre et sculpteur héritier du pop art et du surréalisme et un homme attaché à son heure actuelle en tant que représentant fantastique de l'art du recyclage.
Josep Puigmarti expose maintenant à la "salle" de bâtiments des services généraux dans le coeur de fret aérien de l'aéroport de Barcelone, où vous pourrez contempler jusqu'à la fin de Janvier 2009 ses "choses" (sculptures), et ses pictural «aliens» et ses sculptures faites à partir de recyclés, tels que "Aliens discover Miniblack", créé à partir de bouteilles en verre de la marque Miniblack par Freixenet.
Mousseux bulles de cava catalan sont ce que, jeudi dernier, a montré la svelte figure de Josep Puigmarti, vêtus de blanc immaculé, touché avec une haute couronne de la même couleur et avec des yeux peints en noir intense qui lui a donné l'apparence d'un pharaon.
Josep dit que chaque fois qu'il quitte l'Hôtel Estela à Sitges (Barcelone), où il vit depuis 1995, après une vie de vrai globe-trotter, de l'habillement et en particulier avec son maquillage honorer sa "philosophie de l'œil», qui proclame la nécessité vitale de chercher à et d'être vu et toujours avec intensité.
Comme si il était le véritable esprit de Estela Barcelona, il passe de temps en temps l'hôtel avec sa façon originale de s'habiller pour attirer les curieux yeux des clients, dont certains doivent avoir passé la nuit dans l'une des deux chambres que Josep Puigmarti peint entre 1994 et 1995, 110 (Blue Dreams) et 214 (Sunrise).
Je vous suggère de faire la route de l'aéroport El Prat - Hôtel Estela Barcelona Sitges, sur la piste de Josep Puigmarti, de la "salle" de bâtiments des services généraux dans le coeur de fret aérien de l'aéroport à un hôtel qui, à cause de lui, d'autres créateurs et de l'atmosphère générale est connu sous le nom d’Hôtel de l'Art.
___________________________________________________
Pour écouter l'interview, cliquez ICI
Pour consulter l'article original, cliquez ICI
Texte et images extraites de l'émission Cabaret Electric réalisé et présenté par le journaliste Claudi Puchades en ICAT FM de Radio Catalunya.
2006 Catalunya Ràdio SRG, SA CCRTV Interactive