lundi 31 mars 2008

Freedom - nouveau livre édité par Josep Puigmarti


Le nouveau livre de Josep Puigmarti, "Freedom", a déjà été édité.

Il s'agit là d'une intense et ambitieuse édition qui, tout au long de ses plus de 150 pages en couleur, le lecteur peut apprécier une partie très représentative de ses dernières créations conçues entre les années 2006 et 2008.

En plus de ce vaste échantillon de plus de 120 œuvres de ses peintures actuelles, le livre comprend, en annexe, une visite chronologique des différentes étapes qui a vécu l'artiste multiforme.


Donc, nous trouvons ses présentes différentes lignes de création que sont déjà bien connus "Alien fashion» et «Figurations singulières ", ainsi que sa nouvelle suite "Tendered spirits". Dans chacun d'eux, Josep Puigmarti lui-même se met au service de la recherche de la beauté à travers son immense capacité créatrice pleine de spontanéité, comme d'habitude.

Le livre contient également ses non moins intéressantes créations des années 60 et 70 où influencé par les nouvelles tendances, les recherches dans sa propre langue soutenue dans le corps de la femme comme une icône du Pop Art. Cette façon de comprendre la beauté féminine toujours en vigueur dans les œuvres des années 80, qui montrent son côté plus érotique, pour faire place à ses oeuvres plus chaotiques de la phase 90, où on peut trouver travailles avec une grande quantité de matière et avec sa façon libre et spontanée, qui constituent des personnages avec une vision très personnelle.


Cet intéressant édition a été traduite en plusieurs langues: espagnol, catalan, danois et en anglais, avec des textes de l'historien et critique d'art Francesc Miralles. D'autre part, le livre comprend également une sélection de photographies de Josep Puigmarti dans son stade, comme un modèle de publicité dans le Paris des années 60.

Le titre du livre, "Freedom" répond à la liberté de création qui a toujours exprimé Puigmarti à tous ses stades.

Il s'agit d'une excellente occasion d'approfondir, dans la vie et l'œuvre du génie catalan.

Aucun commentaire: