Centre des congrès international de Barcelone (CCIB)
.
.
.
.
Josep Puigmarti organise une exposition au Centre de convention international de Barcelone (CCIB), qui jusqu'à la mi-avril peut admirer une sélection de peintures et de sculptures créées par l'artiste aux multiples facettes.
.
.
.
En ce qui concerne les peintures de l'artiste, met l'accent sur la collecte des «perles de la Big Bang», des œuvres de grande envergure (5 x 2 mètres) et sa série "Alien Fashion" caractère irréel dans les deux cas ont été créés des accidents vasculaires cérébraux non prémédité et gestes avec des automatismes surréalistes qui à la suite d'une œuvre avec une grande énergie et fortement appuyé dans l'utilisation de la couleur. Comme pour son rôle en tant que sculpteur, propose Puigmartí aux visiteurs sa vision, dans ce cas, plus dadaïste que surréaliste, personnages créés à partir d'objets très divers à partir de laquelle l'artiste a exposé et équipés de nouvelle lecture, assemblés dans un «acte prémédité accidentelle» et basé sur sa créativité illimitée et la liberté de l'exprimer.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Au delà d'être un artiste important de la seconde moitié du XXe siècle est vraiment engagée dans le travail de coopération dans le domaine social et de la culture à travers sa peinture et la sculpture. Dans ses mains, tout objet est intégré dans un environnement harmonieux dans lequel il nous montre son idée d'un monde meilleur, où les personnages apparaissent dans des attitudes qui évoquent l'amour entre les gens. Dans cette exposition, canettes, papiers, cartons, pneus, canettes, aérosols et les vieux meubles se vit, qui respire sculptures qui traduisent la façon dont vous regardez le monde de son créateur.
.
.
Ses œuvres ne réclament pas la cruauté de la vie, mais la perte de la vision humaniste et la réunion contre le chaos de la vie quotidienne. Ils sont des créations qui sont conçus pour le plaisir à venir. L'artiste, à travers sa propre expérience et des sentiments fait allusion, dans un sens métaphorique de la paix, la sensibilisation, l'intégration, de placement, de la culture et de la tolérance dans un monde de plus en plus mondialisé et plus dans le besoin d'une unification défini ici comme l'amour de la nature et de notre maison, la planète Terre.
.
Nous rappelons qu'une bonne partie des créations de l'artiste peut être admiré à l'Hôtel Art à Sitges, où il a son atelier et de séjour, ainsi que dans le musée qui porte son nom dans la ville française de Bourg-Madame, l'Espace Puigmartí Art Contemporain.
.
«Dans la vie, ne fait guère de penser et de regret, si ce n'est pas vous rendre au travail. Faut faire les choses, ne jamais arrêter. Alors seulement nous pouvons parvenir à un monde dans lequel nous vivons tous dans l'harmonie "
Josep Puigmartí
.
.
.
Centro de Convenciones Internacional de Barcelona
Plaza de Willy Brandt, 11-14
08019 Barcelona
.
.
08870 Sitges - Barcelona
Tel.: 93-8114545
http://www.hotelestela.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire