Photo par Martin Maisler
Mardi, Novembre 15, 2011
La Vanguardia.com - Cultura
L'hôtel de Sitges séjournait en charge 15 heures d'enregistrements sur cet artiste universel
Cultura 15/11/2011 - 00:28h
Ramon Francàs
Sitges
Josep Grau Garriga passé ses dernières vacances, une couple de semaines en août dernier, avec sa femme et ses deux filles Anne à l'hôtel à Sitges où vous l'été, ces dernières années.
En conclusion il a dit aux propriétaires de cet hôtel quatre étoiles, des ingénieurs et Francesc Antonio Almazor Castellví que les vacances avaient été, sans doute, le meilleur de ses 82 ans. Marcher par la mer et dessiner et à peindre étaient deux de ses principales occupations pendant leurs jours de congé d'été, recevoir et partager avec des amis et des dîners de famille. Sa femme et ses filles de 18 et 14 ans préfère la piscine d'hôtel. Quelques jours plus tard, le 29 août, périssent à Angers, l'ancienne capitale de l'Anjou.
Dans le même hôtel, Estela Barcelona Port d'Aiguadolç, et en 1999 a été décoré avec des fresques et de tapisseries une de leurs suites, la 212, l'adresse de l'hôtel offre 200 euros par nuit. De la même pièce, à environ 35 mètres carrés, en regardant la mer et pourrait voir certains des nombreux livres et catalogues qui ont consacré et continuent dans le cabinet de la télévision.
La pièce maîtresse de la salle affiche par Antonio Almazor, l'une des principales préoccupations de l'artiste au cours des dernières années de sa vie: «La peur de ne pas être capable de regarder ses deux dernières filles, à partir de son dernier mariage". Cette murale se représente seul et embrassé par son jeune femme nue vieille avec ses deux filles.
Une trentaine de Grau Garriga-fonctionne accrocher sur les murs de l'Hôtel de l'Art. En fait, il n'ya pas de coin sans sculptures, tapisseries, peintures murales, des gravures et des peintures, y compris les chambres et incvluso les services de cet hôtel. Stand d'environ 300 morceaux de Josep Maria Subirachs, mais aussi une sculpture de Dali, les oeuvres d'Antoni Tapies ou Urgell Modeste et une impressionnante Meifrén une valeur de quelque € 480 000. Même 16 des 64 chambres ont été refaites depuis 1993 par des artistes tels que Antoni Xaus, Joan Iriarte, Ramon Moscardo, Subirachs, Josep Puigmarti et Grau Garriga-mêmes.
La clientèle de l'hôtel et les collectionneurs peuvent acheter des œuvres d'art, qui a été une diversification claire pour un hôtel qui a fermé l'année dernière avec un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros et a vu, avec la crise, comment il est passé de fifty conventions reçues en 2009 à seulement quatre en 2010. Bien sûr, nier que Estela Barcelona est une galerie d'art, une entreprise qu'ils considèrent comme «propre à la dix-neuvième siècle".
La direction de l'hôtel a pris le dernier séjour à la Barcelona Estela Grau-Garriga pour commander le tournage de la Barcelone de production Maisler Groupe, Martin Maisler, jusqu'à 15 heures d'entrevues avec l'artiste né à Sant Cugat del Vallès en Février 1929, membres de la famille et les gens qui le connaissaient comme un critique d'art de premier plan.
Grau Garriga-ou chapitres Micro Star montrant toute sa carrière et des impressions les plus intimes. Martin Maisler recuerda que "mientras le maquillaban no dejaba de hablar. Avec une voix calme, il nous racontait ses vues sur l'importance de la lumière dans un vitrail catalan français qui lui a donné une mystique". Maisler ajoute qu '«il pourrait évoquer Josep Grau Garriga-commis sans en soulignant la dimension de sontravail, l'engagement politique, éthique et esthétique". L'artiste a déclaré qu'il était seulement intéressé par les personnes à risque et de "questionnement risque était pour lui, en permanence, d'inventer leur chemin". Il note également que Grau Garriga-car seule la beauté ne signifie rien.Ce matériel servira à faire partie de programmes visant à promouvoir le patrimoine artistique catalane peut être délivré sur le canal 33 et la 2 de TVE, présenté par le journaliste Margarita Puig La Vanguardia. Ils sont également négocier télévision française et même russe.
Faits saillants Almazor Antonio Grau Garriga-catalan et sa grande consternation et regret d'avoir été «kidnappé» dans la ville française de Saint-Mathurin-sur-Loire, où il vivait.
Malgré cela, l'hôtel ingénieur et dit Almazor en France a été plus valorisés que dans leur propre pays en dépit d'être l'un des grands innovateurs de travaux tapisserie contemporaine ont des meilleurs musées du monde.
Un centre d'interprétation de Josep Puigmarti
L'Hôtel Estela Barcelona est également prévu d'investir près de six millions d'euros pour créer un centre d'interprétation sur le site avec le travail d'un autre de ses résidents les plus illustres, Josep Puigmartí.
Dans le centre, ce qui ajouterait à l'espace art contemporain disponible dans les Ix Guingueta d'(Bourg-Madame), exposer et diffuser le travail de toutes les étapes de ce créateur excentrique, né en 1932 à Calders de Monistrol et déjà a plus de 17 ans vivant "comme un roi" au détriment de l'hôtel, où il continue de créer prolifique.
Puigmartí que chaque jour il se lève à 4 heures pour commencer à peindre "sans idées préconçues», crée ces jours à étudier le «multivers» les «perles» qui a causé le big bang du big bang, entre ce qui comprend l' les gens. En sus lienzos tampoco faltan aliens. Dans ses peintures il n'ya pas de pénurie d'étrangers. Il dit qu'elle vit pour «découvrir» et rejette «la perte de temps de copier les choses dans la nature qui ne peut pas être mieux". Il est défini comme un créateur "émotionnel" quand il ne se soucie pas de penser.
Article publié dans La Vanguardia
15 novembre 2011 .
GALERIE D'IMAGES DE GRAU GARRIGA
À L'HÔTEL ESTELA BARCELONA