La cérémonie commémorant le 25e anniversaire de la fondation, a eu lieu à la Bibliothèque de construction Centre Culturel Peut Fabra, où Trinijove fondation privée, qui s'est tenue il ya quelques jours le 25 e anniversaire de sa création. L'événement fut un succès en raison de la présence de nombreux participants du public et la catégorie, parmi lesquels se trouvait Josep Puigmartí , l'honorable président de la Generalitat de Catalogne, Artur Mas et l'ex-président M. Jordi Pujol. En plus de ceux qui sont nommés, ont assisté, entre autres, le président de la Fondation, Marie Estrany, le ministre des affaires sociales et de la Famille, Josep Lluís Cleries, le délégué territorial du Gouvernement de Catalogne à Barcelone, Salvador Jorba, Le conseiller municipal du district de Sant Andreu de la ville de Barcelone, Raimond Blasi, et le directeur général de la Fondation Caixa ou n, Jaume Lanaspa.
Actuellement les têtes visibles sont Iñaki Segurado (vice président) et Ignasi Parody (secrétaire général), responsables des actions de la fondation.
Il y a Vingt-cinq ans un groupe de jeunes de Trinitat Vella, suite à la crise économique et le taux élevé du chômage des jeunes dans le quartier, a lancé une initiative appelée Trinijove. Les objectifs étaient et sont de promouvoir l'intégration sociale et professionnelle des personnes en détresse, principalement les jeunes du territoire et de mettre en œuvre des stratégies de développement communautaire dans le quartier de Trinitat Vella et Baro de Viver.
Jusqu'à présent, environ 6.000 personnes ont participé à des cours de formation offerts par cette institution et 60% ont atteint réintégrer le marché du travail. Dans le domaine d'intermédiation du travail, la Fondation collabore avec l'Obra Social de La Caixa, dans la coordination du programme INCORPORA dans la province de Barcelone.
La Fondation continuera à la recherche d'entreprises disposées à collaborer et à fournir des emplois aux personnes en situation d'exclusion. Continuera également à soutenir les entrepreneurs, qui facilitent la conception de plans d'affaires et l'accès au microcrédit, le développement des activités de revitalisation communautaire.
A partir de ces lignes nous tenons à féliciter la Fondation et tous ceux qui ont été impliqués dans son travail louable au fil des ans. M. Iñaki Segurado - Vice-président de la Fondation Trinijove
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire