vendredi 2 décembre 2011

VIVANT COMME UN ROI: Puigmarti à l'Hôtel de l'Art - Article dans Diari de Vilanova

VIVANT COMME UN ROI
L'Hôtel Estela Barcelona projets un espace d'information de l'œuvre d'un de ses invités les plus illustres, Josep Puigmarti








Page 34
DIARI DE VILANOVA
Par Francas Ramon | Photos: CCFlores
L'artiste Josep Puigmartí qui a été la création et la vie dans l' Hôtel Estela Barcelona Sitges à partir de 17 ans, pourrait avoir à côté de cet hôtel quatre étoiles d'une fondation avec un espace d'exposition permanente. Dans le centre, ce qui ajouterait à l'art de l'espace contemporain disponible à Bourg-Madame, sera exposer et diffuser le travail de toutes les étapes de ce créateur prolifique et excentrique à son 78. Les propriétaires de cette société connue sous le nom de l'Hôtel de l'Art, les ingénieurs Antonio Almazor et Francesc Castellví, plan visant à créer le centre d'interprétation de l'investissement Puigmartí environ 6 millions d'euros. L'initiative est destinée à s'intégrer dans le macro-projet local, avec lequel Sitges projeté à l'étape précédente municipalité pour devenir une référence internationale dans l'économie de la créativité dans l'art. L'ancien maire de Sitges, Jordi Baijet, affirme que l'Hôtel Estela Barcelona est l'un des Cau Ferrat du XXIème siècle, tout comme l'exemple de la maison-musée de Santiago Rusiñol modernistes. L'ancien maire estime que, à Sitges, le travail de Puigmartí a gagné la densité et la maturité, en plaçant son travail parmi les éléments les plus intéressants de la génération dans les années soixante, que décanté la peinture catalane dans la modernité.
Baijet voit Puigmartí comme un génie. Pour ces raisons, l'ancien maire s'est engagé à convaincre le gouvernement espagnol et le Gouvernement de Sitges sur la bonté d'un projet dont le principal inconvénient du sol est placé dans le transport maritime et terrestre du domaine public. L'espace de 4000 m2 sur deux étages, prétend être dans le jardin actuel de l'hôtel. Le projet est présenté et il est prévu de commencer à travailler au sein d'un an.
Puigmartí dit qu'il a travaillé pendant des années sur le projet et se sent heureux que pas beaucoup d'artistes ne peut atteindre ce niveau.
Puigmartí que chaque jour il se réveille à quatre heures du matin pour commencer à peindre, sans idées préconçues, a converti la Barcelona Estela dans son siège. Ces jours-ci regardant les peintures multivers, les perles qui ont créé le Big Bang, parmi lesquels il inclut les humains. Dans ses peintures il ya, également, les étrangers. Il dit qu'il vit en découvrant des choses et ne pas gaspiller le temps de copie meilleure que peut être peint.
Il se définit comme un créateur émotionnels qui ne veut pas penser. Les couloirs et les murs de l'hôtel sont pleines de ses tableaux, partage la vedette avec quelque 300 pièces par Subirachs, avec une sculpture de Dali, avec des œuvres de Antoni Tapies ou Modest Urgell  ou une Meifren impressionnante évaluée à € 480.000.
Aucun coin sans sculptures et toile. Même 16 des 64 chambres ont été refaites depuis 1993 par des artistes tels que Antoni Xaus, Joan Iriarte, Ramon Moscardo, Grau Garriga, Subirachs ou Puigmartí lui-même. Les clients de l'hôtel et les collectionneurs peuvent acheter des œuvres. Cela a été une diversification réussie pour un hôtel qui a fermé l'année dernière avec un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros et il vit la crise comme cela est arrivé dans la convention a reçu une cinquantaine en 2009 à seulement quatre en 2010.
Bien sûr, ils nient que Estela Barcelona est une galerie d'art, une entreprise qu'ils considèrent être de la dix-neuvième siècle.
Puigmartí crée ses œuvres dans le même hôtel ou dans un espace de 400 mètres en face de la plage de la Marina Aiguadolç, qui est également détenue par Estela Barcelona, ​​dormant sur ​​le plancher à côté de ses peintures. Les propriétaires de l'hôtel de s'assurer qu'il peut avoir à sa disposition, en plus de leurs repas, les cinquante salariés de l'entreprise. Il a 50 chauffeurs et, si nécessaire, est même accompagné chez le médecin, dit Francesc Castellví. Les propriétaires de l'hôtel reconnaissent, en fait, que Puigmartí a un open bar et vit à l'Estela comme un roi. Ils disent, cependant, que l'art est notre valeur ajoutée, nous sommes uniques dans le monde. Ils ajoutent que l'art catalan est vraiment apprécié hors de nos frontières. Josep Puigmarti note que l'important n'est pas où vous dormez, mais à bien dormir, et que la seule différence de la vie dans un hôtel est d'avoir la cuisine à votre disposition.
______________________________________
Page 35
Un personnage hors du commun dans le plastique catalane
Josep Puigmarti est né à Monistrol de Calders en 1932. Déjà à l'âge de 11 ans, il a tenu sa première exposition et, depuis, a consacré sa vie entièrement à la peinture et l'art.
Il utilise et expériences avec toutes sortes de matériaux. Comme indiqué dans son propre blog, "sa grande carrière reconnue dans le monde, on pourrait dire que se compose de plusieurs étapes liées à leur situation: ses grands amours dans différents pays, qui ont marqué son travail, soit par une passion ou par la destruction de ces aime causé". Il a exposé en Espagne, les Etats-Unis, Japon, Suède, Danemark, France, Grande-Bretagne, Chine, Italie, Suisse, Monaco, Shanghai ...
Josep Puigmarti, artiste transgressive, comme quelques autres, est une personnalité un peu inhabituel dans le plastique catalane de la seconde moitié du XXe siècle. En 1956 Puigmartí effectué un travail qui a été transvasé dans un expressionnisme schématique, donnant beaucoup de valeur pour les zones de fond et avec de tels chiffres travail approfondi qui rappelle la peinture autrichienne Materic moderniste.
Dans les années 60, poussés par l'argent facile et amusant environnements frivole, il a travaillé comme un modèle publicitaire. Il va souvent aux parties organisées par Salvador Dali et est emporté par la curiosité du moment.
Il fait sa deuxième exposition à Barcelone, et développe un travail en dehors conceptualisms, sans les symboles de la recherche, des messages et des développements littéraires.
En 1972 Puigmartí est basée à Paris et, quelques mois plus tard, il présente sa première exposition personnelle «hymne à la femme». Puigmartí jusqu'en 1989 se consacre aux femmes de peinture.
Une autre tendence touchant l'art mondial a été le Pop Art, en particulier l'influence des artistes américains comme Warhol et Tom Wesselman. À la fin des années 60, cette acceptation avait ses lithographies au Japon qui l'a amené à faire plusieurs voyages à Tokyo où il a travaillé sans relâche sur le nouvel original modèles. Son contact avec les Galeries Silver Cloud de Pacific Beach, Californie, amené à se déplacer aux États-Unis. Cette année a été 1984, et a résidé dans ce pays jusqu'en 1989. Asie, Europe, Etats-Unis ... puis retour à la maison à côté de la Méditerranée.
Il est dans l'Hôtel Estela Barcelona de Sitges, où Puigmarti avait dans les années 90 le plus important changement dans sa vie. Il abandonne sa vie errante et elle est dans le grenier supérieurs de l'hôtel où son atelier est d'abord installé en 1995. Le changement formel prend forme dans deux faits: ceux froide et parfaite bordée mannequins-femmes disparaissent et la ligne acquiert le leadership radical qui n'a jamais eu dans les travaux Puigmarti.
L'œil humain a toujours été son grand paysage. La philosophie de l'œil, la mémoire partie, l'observation partielle, est sa pratique constante. Regarder et être regardé: cela a été son obsession. Dans les années 90, il a développé des créations en trois dimensions, de sculptures ou d'objets, appelés les "choses" par l'artiste. Ces choses suivent la tradition dadaïste, ainsi que la tradition du pop art dans lequel les objets sont construits à partir d'autres objets, en changeant leur sens. Accomplit des actes automatiques dans la sélection des objets trouvés. Maintenant, le fait que le séduit doit être consacré à ses œuvres et d'être dédié à une activité fébrile créatif.
 

jeudi 17 novembre 2011

Fondation Trinijove: 25 ans de travail social - Centre Culturel Can Fabra - Novembre 2011

 (Photo: Ruben Moreno | Gencat.cat)

La cérémonie commémorant le 25e anniversaire de la fondation, a eu lieu à la Bibliothèque de construction Centre Culturel Peut Fabra,Trinijove fondation privée, qui s'est tenue il ya quelques jours le 25 e anniversaire de sa création. L'événement fut un succès en raison de la présence de nombreux participants du public et la catégorie, parmi lesquels se trouvait Josep Puigmartí , l'honorable président de la Generalitat de Catalogne, Artur Mas et l'ex-président M. Jordi Pujol. En plus de ceux qui sont nommés, ont assisté, entre autres, le président de la Fondation, Marie Estrany, le ministre des affaires sociales et de la Famille, Josep Lluís Cleries, le délégué territorial du Gouvernement de Catalogne à Barcelone, Salvador Jorba, Le conseiller municipal du district de Sant Andreu de la ville de Barcelone, Raimond Blasi, et le directeur général de la Fondation Caixa ou n, Jaume Lanaspa.

Nous rappelons que Josep Puigmartí et l' Hôtel Estela Barcelona - Hôtel de l'Art à Sitges ont soutenu de nombreux événements organisés Trinijove sous la forme de plusieurs expositions de sculpture et la peinture comme un moyen de sensibilisation sociale et culturelle de la population en général à travers l'art.

Actuellement les têtes visibles sont Iñaki Segurado (vice président) et Ignasi Parody (secrétaire général), responsables des actions de la fondation.

 HISTOIRE DE LA FONDATION TRINIJOVE
Il y a Vingt-cinq ans un groupe de jeunes de Trinitat Vella, suite à la crise économique et le taux élevé du chômage des jeunes dans le quartier, a lancé une initiative appelée Trinijove. Les objectifs étaient et sont de promouvoir l'intégration sociale et professionnelle des personnes en détresse, principalement les jeunes du territoire et de mettre en œuvre des stratégies de développement communautaire dans le quartier de Trinitat Vella et Baro de Viver.
Jusqu'à présent, environ 6.000 personnes ont participé à des cours de formation offerts par cette institution et 60% ont atteint réintégrer le marché du travail.

Dans le domaine d'intermédiation du travail, la Fondation collabore avec l'Obra Social de La Caixa, dans la coordination du programme INCORPORA dans la province de Barcelone.

La Fondation continuera à la recherche d'entreprises disposées à collaborer et à fournir des emplois aux personnes en situation d'exclusion. Continuera également à soutenir les entrepreneurs, qui facilitent la conception de plans d'affaires et l'accès au microcrédit, le développement des activités de revitalisation communautaire.
A partir de ces lignes nous tenons à féliciter la Fondation et tous ceux qui ont été impliqués dans son travail louable au fil des ans.


M. Iñaki Segurado - Vice-président de la Fondation Trinijove

 M. Ignasi Parody - Le secrétaire général de la Fondation Trinijove

 M. Ignasi Parody avec Artur Mas, le président et M. Jordi Pujol

 Clôture du Festival de la Fondation Trinijove - 25 anniversaire

 Applaudissements de l'auditoire, avec Artur Mas et Jordi Pujol


Fundació Trinijove - 25 ans 

Une Huile Vierge Extra d'Olive avec ART PAR PUIGMARTI - De Sitges à votre table



Cette idée est venue à partir d'une conversation entre professionnels altruistes multiples qui ont quelque chose en commun, une passion pour l'art.

Masia Can Pi de Sant Pere de Ribes (Barcelone) a organisé une rencontre entre la coopérative agricole de Riudecanyes , Hôtel Estela Barcelona - Hôtel de l'Art à Sitges et Mr. Ripley. Cela le "brainstorming" a donné l'idée de créer une huile d'olive extra vierge personnalisé par l'artiste Josep Puigmarti, qui à réalisé une œuvre d'art proche de la population et bien sûr quelle meilleure façon de servir ce que sur la table. 
Ainsi, il a été présenté comme l'huile d'olive extra vierge (AOVE) Puigmartí. Avec un forfait grand dessein (250ml) avec cachet de cire et une étiquette lithographiée par Josep Puigmartí , l'artiste qui vit et travaille à l'Hôtel de l'Art  à Sitges.
Pendant l'événement, le génie a créé une œuvre d'art idéale en face de toutes les personnes présentes, inspiré par le mélange de PEINTURE À L'HUILE + huile d'olive.


Voir la vidéo sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=pjaZJqogeCE


L'événement a été particulièrement amusé par le groupe "Flamenco Dorao"

Ce produit non seulement appel aux amateurs d'art, mais aussi à tous ceux gourmands et épicuriens qui aiment à décorer leurs plats avec un peu de huile d'olive vierge (AOVE) sous dénomination d'origine Siurana 100% d'olive Arbequina.
Ce joyau, est maintenant disponible uniquement dans l'Art Hôtel du Port de Sitges Aiguadolç, Musée Puigmartí de Bourg-Madame (France), Masia Can Pi à Ribes Saint-Pere, coopérative agricole de Riudecanyes (Tarragona) et Mr. Ripley à Barcelone.
Pour plus d'informations:
HOTEL ESTELA BARCELONA
Av. Port d'Aiguadolç, 8
08870 Sitges - Barcelone
Espagne
Tel.: +34-93-8114545  
www.hotelestela.com  

mardi 15 novembre 2011

GRAU GARRIGA À L'HOTEL ESTELA - Article dans le journal espagnol La Vanguardia, Novembre 2011


Photo par Martin Maisler

Mardi, Novembre 15, 2011

La Vanguardia.com - Cultura



L'hôtel de Sitges séjournait en charge 15 heures d'enregistrements sur cet artiste universel

Cultura 15/11/2011 - 00:28h

Ramon Francàs

Sitges


Josep Grau Garriga passé ses dernières vacances, une couple de semaines en août dernier, avec sa femme et ses deux filles Anne à l'hôtel à Sitges où vous l'été, ces dernières années.


En conclusion il a dit aux propriétaires de cet hôtel quatre étoiles, des ingénieurs et Francesc Antonio Almazor Castellví que les vacances avaient été, sans doute, le meilleur de ses 82 ans. Marcher par la mer et dessiner et à peindre étaient deux de ses principales occupations pendant leurs jours de congé d'été, recevoir et partager avec des amis et des dîners de famille. Sa femme et ses filles de 18 et 14 ans préfère la piscine d'hôtel. Quelques jours plus tard, le 29 août, périssent à Angers, l'ancienne capitale de l'Anjou.

Dans le même hôtel, Estela Barcelona Port d'Aiguadolç, et en 1999 a été décoré avec des fresques et de tapisseries une de leurs suites, la 212, l'adresse de l'hôtel offre 200 euros par nuit. De la même pièce, à environ 35 mètres carrés, en regardant la mer et pourrait voir certains des nombreux livres et catalogues qui ont consacré et continuent dans le cabinet de la télévision.
La pièce maîtresse de la salle affiche par Antonio Almazor, l'une des principales préoccupations de l'artiste au cours des dernières années de sa vie: «La peur de ne pas être capable de regarder ses deux dernières filles, à partir de son dernier mariage". Cette murale se représente seul et embrassé par son jeune femme nue vieille avec ses deux filles.

Une trentaine de Grau Garriga-fonctionne accrocher sur les murs de l'Hôtel de l'Art. En fait, il n'ya pas de coin sans sculptures, tapisseries, peintures murales, des gravures et des peintures, y compris les chambres et incvluso les services de cet hôtel. Stand d'environ 300 morceaux de Josep Maria Subirachs, mais aussi une sculpture de Dali, les oeuvres d'Antoni Tapies ou Urgell Modeste et une impressionnante Meifrén une valeur de quelque € 480 000.

Même 16 des 64 chambres ont été refaites depuis 1993 par des artistes tels que Antoni Xaus, Joan Iriarte, Ramon Moscardo, Subirachs, Josep Puigmarti et Grau Garriga-mêmes.

La clientèle de l'hôtel et les collectionneurs peuvent acheter des œuvres d'art, qui a été une diversification claire pour un hôtel qui a fermé l'année dernière avec un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros et a vu, avec la crise, comment il est passé de fifty conventions reçues en 2009 à seulement quatre en 2010. Bien sûr, nier que Estela Barcelona est une galerie d'art, une entreprise qu'ils considèrent comme «propre à la dix-neuvième siècle".

La direction de l'hôtel a pris le dernier séjour à la Barcelona Estela Grau-Garriga pour commander le tournage de la Barcelone de production Maisler Groupe, Martin Maisler, jusqu'à 15 heures d'entrevues avec l'artiste né à Sant Cugat del Vallès en Février 1929, membres de la famille et les gens qui le connaissaient comme un critique d'art de premier plan.
Grau Garriga-ou chapitres Micro Star montrant toute sa carrière et des impressions les plus intimes. Martin Maisler recuerda que "mientras le maquillaban no dejaba de hablar. Avec une voix calme, il nous racontait ses vues sur l'importance de la lumière dans un vitrail catalan français qui lui a donné une mystique". Maisler ajoute qu '«il pourrait évoquer Josep Grau Garriga-commis sans en soulignant la dimension de sontravail, l'engagement politique, éthique et esthétique". L'artiste a déclaré qu'il était seulement intéressé par les personnes à risque et de "questionnement risque était pour lui, en permanence, d'inventer leur chemin". Il note également que Grau Garriga-car seule la beauté ne signifie rien.Ce matériel servira à faire partie de programmes visant à promouvoir le patrimoine artistique catalane peut être délivré sur le canal 33 et la 2 de TVE, présenté par le journaliste Margarita Puig La Vanguardia. Ils sont également négocier télévision française et même russe.

Faits saillants Almazor Antonio Grau Garriga-catalan et sa grande consternation et regret d'avoir été «kidnappé» dans la ville française de Saint-Mathurin-sur-Loire, où il vivait.


Malgré cela, l'hôtel ingénieur et dit Almazor en France a été plus valorisés que dans leur propre pays en dépit d'être l'un des grands innovateurs de travaux tapisserie contemporaine ont des meilleurs musées du monde.

Un centre d'interprétation de Josep Puigmarti
L'Hôtel Estela Barcelona est également prévu d'investir près de six millions d'euros pour créer un centre d'interprétation sur le site avec le travail d'un autre de ses résidents les plus illustres, Josep Puigmartí.
Dans le centre, ce qui ajouterait à l'espace art contemporain disponible dans les Ix Guingueta d'(Bourg-Madame), exposer et diffuser le travail de toutes les étapes de ce créateur excentrique, né en 1932 à Calders de Monistrol et déjà a plus de 17 ans vivant "comme un roi" au détriment de l'hôtel, où il continue de créer prolifique.
Puigmartí que chaque jour il se lève à 4 heures pour commencer à peindre "sans idées préconçues», crée ces jours à étudier le «multivers» les «perles» qui a causé le big bang du big bang, entre ce qui comprend l' les gens. En sus lienzos tampoco faltan aliens. Dans ses peintures il n'ya pas de pénurie d'étrangers.




Il dit qu'elle vit pour «découvrir» et rejette «la perte de temps de copier les choses dans la nature qui ne peut pas être mieux". Il est défini comme un créateur "émotionnel" quand il ne se soucie pas de penser.
Article publié dans La Vanguardia


15 novembre 2011 .


GALERIE D'IMAGES DE GRAU GARRIGA

À L'HÔTEL ESTELA BARCELONA











mercredi 9 novembre 2011

PEINTURES DE PUIGMARTI DANS L'EXPOSITION "Encuentros con el Arte Actual" - Edifici Miramar, Sitges



Josep Puigmarti sera présent dans l'exposition qui s'ouvre le vendredi 11 à 8:00 pm de Novembre au Palais Miramar à Sitges.

L'artiste qui vit et travaille à Hôtel Estela Barcelona - Hôtel de l'Art de Sitges Aiguadolç prend part avec deux peintures de grand format, montrant son style habituel qui mêle le surréalisme et le geste spontané.

L'événement sera présenté par Belinda Washington et  Toni Marin, avec la participation du célèbre critique d'art, Josep Maria Cadena.

Lors du gala, il y aura lieu un défilé de mode par la signature Miles Collines qui sera présenté par Francine Diaz et la musique jouée par Cuca Arraut et Monica Green.




Edifici Miramar 
c/ Davallada, 12 
08870 Sitges
Espagne