dimanche 15 mai 2005

PUIGMARTI DANS LE IV CENTENAIRE DU “DON QUIJOTE”


L'hommage à Miguel de Cervantes par le IV Centenaire du Don Quijote arrive à Sitges en forme “des Visions et Suggestions”, une exposition collective itinérante de 32 grands artistes de renom international qui nous apportent les visions contemporaines sur le personnage mythique de La Mancha.

Cet échantillon naît comme une initiative provoquée par la Mairie de Sitges, et après d’être présenté dans la salle de l'édifice Miramar, elle abandonnera Sitges le 22 mai pour commencer un itinéraire de six mois par l'État espagnol, et d'encore six mois autour du monde, à travers de l'Institut Cervantes.

On peut détacher l'apport, son grain en sable dans ce grand projet, des artistes avec des liens très spéciaux avec Sitges comme Pere Stämpfli, Miquel Lligadas, Miquel Conde et Francesc Rovira, á côté des artistes de la taille de Josep Puigmarti, Eduardo Arranz Bravo, Eduardo Arroyo, Rafael Bartolozzi, Josep Guinovart, Eva Lootz ou Robert Llimós, entre d’autres.


Le poids de la figure du Don Quijote fait une partie de tous nous, et est de l'importance suprême dont est Sitges la ville qui commence le chemin de l'exposition collective et itinérante “des Visions et Suggestions” qui recommence à situer la ville méditerranéenne dans le premier plan de l'art contemporain de prestige et de qualité.

Pour cette intéressante exposition, Josep Puigmarti présente une toile de 100 x 100 cm créée avec la technique mixte et très appuyée sur son geste plein de créativité et sur son filigrane bien reconnu qui n'arrête jamais de nous surprendre.

Aucun commentaire: